EVENEMENT

RENDEZ-VOUS AVEC CLAUDE LELOUCH

JEUDI 13 FEVRIER

En présence de Claude Lelouch

Claude Lelouch venant inaugurer une place à son nom à La Ciotat, l’Eden se fait un plaisir de recevoir de nouveau le réalisateur, avec deux films emblématiques : Smic, Smac, Smoc tourné à La Ciotat, et son dernier film entièrement tourné à l’iPhone : La Vertu des Impondérables.

18H
SMIC, SMAC, SMOC
de Claude Lelouch
Comédie Fr. 1971 – 1h30. Avec Claude Pinoteau, Claude Lelouch, Charles Gérard
Trois ouvriers du chantier naval de la Ciotat surnommés Smic, Smac et Smoc par leurs camarades partagent un modeste logement et quelques économies. Lorsque Smoc les quitte pour se marier, les trois compères s’embarquent dans une épopée loufoque, négociant dur pour obtenir une garde-robe correcte à bas prix d’un côté, se payant un restaurant luxueux de l’autre. Pique-nique, spectacle de claquettes, musique jouée par un accordéoniste aveugle, virée à Saint Tropez : un jour de fête dans un ordinaire trop gris.
En hommage à Charles Gérard 

21H
LA VERTU DES IMPONDÉRABLES
de Claude Lelouch
Comédie Fr. 2019 – 1h30. Avec Stéphane De Groodt, Elsa Zylberstein, Marianne Denicourt
Entièrement tourné à l’iPhone avec les élèves de ses ateliers de Beaune comme techniciens, ce film construit « en improvisation permanente » lui a été inspiré par le vol des notes manuscrites de son film Oui et non au début du mois de janvier 2018.

TARIF 15 € 2 FILMS + 1 FORMULE APÉRITIVE