Réouverture de l’Eden lundi 22 juin

Chers amis de l’Eden

Comme promis, l’Eden ouvrira le lundi 22 juin selon le protocole sanitaire validé par les instances officielles et s’inscrivant dans le cadre général du protocole des établissements recevant du public. 3 situations sont à envisager : Le hall d’accueil, la cour, la salle de cinéma.

Dans le hall d’accueil de la billetterie, l’accès est limité à 3 personnes en distanciation sanitaire marquée par des autocollants rouges, et portant un masque.
Du gel hydro-alcoolique est à disposition. Une file d’attente sera positionnée et matérialisée à l’extérieur du bâtiment, sur le trottoir d’accès. La billetterie a été équipée d’une cloison protectrice, le personnel étant masqué. Nous vous demandons de privilégier le paiement par carte sans contact et la réservation par internet. Rappel : toutes les cartes d’abonnement sont prolongées jusqu’en octobre.

Le stationnement dans le hall devant être limité au maximum, l’attente se fera dans la cour en respectant toujours la distanciation sanitaire masquée. L’accès à la salle se fera par la porte habituelle avec un simple contrôle visuel des tickets par le personnel bénévole masqué. 

La capacité de la salle a été réduite à 83 places avec une répartition la plus dispersée possible des spectateurs soit un siège sur deux et rangées en quinconce. Les couples peuvent rester ensemble. Le port du masque qui était obligatoire dans le hall et la cour, ne l’est pas dans la salle. La sortie à l’issue de la séance s’effectue par l’issue de secours, traversée de la cour et portail de la cour. A noter que nous ne sommes pas pour l’instant autorisés à ouvrir l’espace toilettes du sous-sol. En cas de nécessité, un accès aux toilettes de la cour sera possible.

 

La programmation de cette fin du mois de juin fait l’objet d’un programme en cours d’impression et qui reprend les meilleurs films qui devaient être projetés en avril et mai. Il sera envoyé très prochainement par mail aux adhérents et visible sur le site www.edencinemalaciotat.com

Les autres activités de l’Eden sont également mises en place : les visites touristiques (le samedi à 15 heures, sur réservation), les ciné-gourmands (sans les ateliers) et l’accueil en buvette chaque week-end avec un protocole adapté.

Nous souhaitons que ces mesures, certes contraignantes, soient partagées par tous comme des indications de simple bon sens, dont une application attentive permettra de les lever le plus rapidement possible. Nous sommes tellement heureux de vous revoir dans cet Eden que nous aimons tant.

Michel Cornille, Président des Lumières de l’Eden