Semaine du 20 au 26 octobre 2021

LES BOUCHETROUS

de David Silverman, Raymond S. Persi

Animation, aventure US, Chine. 2021 – 1h24. A partir de 6 ans

Vous n’avez jamais entendu parler des Bouchetrous ? Pourtant, ces étonnantes créatures, aussi maladroites que joueuses, coulent des jours paisibles sur une île perdue depuis des millions d’années. Jusqu’au jour où d’étranges bestioles débarquent dans leur île : des humains ! 

CINE-GOURMAND
MER 20 – 10H30

LES MéSAVENTURES 
DE JOE

de Vladimír Pikalík

Animation Slovaquie. 2021 – 38 min 
A partir de 3 ans

Joe est un enfant à la curiosité et l’imagination débordantes. Toujours prêt à faire des expériences, il entraîne avec lui ses amis dans des aventures exaltantes dans lesquelles le rire mais aussi les catastrophes ne sont jamais loin.

CINE-GOURMAND
Suivi d’un atelier
MER 20 – 16H

DUNE

de Denis Villeneuve

Science-fiction Us. 2021 – 2h36 VOST. Avec Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac

L’histoire de Paul Atreides, jeune homme brillant, voué à connaître un destin hors du commun. S’il veut préserver l’avenir de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre… Une adaptation monumentale, épique.

MER 20 – 17H30
SAM 23 – 20H30

BLUE BAYOU

de Justin Chon

Drame Us. 2021 – 1h58 VOST Avec Justin Chon, Alicia Vikander, Mark O’Brien

Sélection Un Certain regard, Festival de Cannes 2021. Antonio LeBlanc, d’origine américano-coréenne, a été adopté et a passé sa vie dans un petit village du Bayou de Louisiane. Aujourd’hui marié à la femme de sa vie, Katy, ils élèvent ensemble Jessie, la fille de cette dernière, issue d’un premier lit. Alors qu’il travaille dur pour offrir ce qu’il y a de meilleur à sa famille, il va devoir affronter les fantômes de son passé en apprenant qu’il risque d’être expulsé du seul pays qu’il ait jamais considéré comme le sien.

MER 20 – 20H30
JEU 21 – 18H15
DIM 24 – 14H
MAR 26 – 16H

TOUT S’EST BIEN PASSé

de François Ozon

Comédie Dramatique Fr. 2021 – 1h53.
Avec Sophie Marceau, André Dussollier, Géraldine Pailhas

Sélection Officielle, Festival de Cannes 2021. Adaptation du roman d’Emmanuèle Bernheim. Emmanuèle, romancière épanouie dans sa vie privée et professionnelle, se précipite à l’hôpital, son père André vient de faire un AVC. Fantasque, aimant passionnément la vie mais diminué, il demande à sa fille de l’aider à en finir. Avec l’aide de sa sœur, elle va devoir choisir : accepter la volonté de son père ou le convaincre de changer d’avis.

JEU 21 – 14H
VEN 22 – 16H
DIM 24 – 20H30
MAR 26 – 20H30

LES INTRANQUILLES

de Joachim Lafosse

Drame Fr, Blg, Lux. 2021 – 1h58. Avec Leïla Bekhti, Damien Bonnard, Gabriel Merz Chammah

Sélection Officielle, Festival de Cannes 2021. Leila et Damien s’aiment profondément. Malgré sa fragilité – Damien est bipolaire – il tente de poursuivre sa vie avec elle sachant qu’il ne pourra peut-être jamais lui offrir ce qu’elle désire. Un film en équilibre entre tension et émotion.

JEU 21 – 16H
VEN 22 – 14H
DIM 24 – 18H

PUPILLE

de Jeanne Herry

Drame Fr. 2018 – 1h50. Avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez

Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère a deux mois pour revenir sur sa décision… ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement… Un casting surprenant pour un sujet sensible traité avec une douceur et une profondeur infinies.

Présenté par Laurence de la Baume dans le cadre de la soirée autour de son livre La Contagion du coeur
JEU 21 – 20H30

L’ENFANT

de Jean-Pierre Dardenne
et Luc Dardenne

Drame Fr, Belge. 2005 – 1h35 Avec Jean-Michel Balthazar, Jérémie Renier, Déborah François

Palme d’Or, Festival de Cannes 2005. Bruno, 20 ans, et Sonia, 18 ans, vivent de l’allocation perçue par la jeune fille et des larcins commis par le garçon et sa bande. Sonia vient de donner naissance à Jimmy, leur enfant. L’insouciant Bruno doit alors apprendre à devenir père, lui qui jusqu’alors ne se préoccupait que de l’instant présent.

En présence des réalisateurs
VEN 22 – 18H30

DEUX JOURS, UNE NUIT

de Jean-Pierre Dardenne
et Luc Dardenne

Drame Fr, Belge. 2014 – 1h35. Avec Marion Cotillard, Fabrizio Rongione

César de la Meilleure Actrice, Prix de la mise en scène au Festival de Cannes. Un chef d’entreprise demande à ses employés de choisir entre renoncer à une prime de 1000 euros ou licencier une de leurs collègues, Sandra. Désespérée à l’idée de perdre son travail et soutenue par son mari, Sandra a un week-end pour essayer de persuader ses collègues…

En présence des réalisateurs
VEN 22 – 21H

LES CROODS 2 :
UNE NOUVELLE ÈRE

de Joel Crawford

Animation, aventure Us. 2021 – 1h36
A partir de 6 ans

Les Croods ont besoin d’un nouvel endroit où habiter. La famille préhistorique part alors en quête d’un endroit plus sûr. Quand ils découvrent un paradis idyllique entouré de murs, ils pensent que tous leurs problèmes sont résolus… Mais une famille y vit déjà : les Betterman. ..

CINE-GOURMAND
SAM 23 – 16H

7 JOURS

de Yuuta Murano

Animation, action Jap. 2021 – 1h28 VOST. Avec Takumi Kitamura, Rie Miyazawa, Megumi Han

La veille des vacances d’été, Mamoru découvre que sa voisine Aya, dont il est secrètement amoureux, va déménager. Il lui propose de fuguer une semaine pour fêter ses 17 ans. Ils se cachent et découvrent bientôt qu’ils ne sont pas seuls à se cacher là…
La joyeuse escapade prévue par Mamoru se transforme alors en guerre de 7 jours pour sauver leur protégé.

SAM 23 – 18H
MAR 26 – 18H30

PINGU

de Otmar Gutmann

Animation Suisse UK. 2021 – 40 min.
A partir de 3 ans

Cap sur l’Antartique à la (re)découverte de notre manchot préféré !

CINE-GOURMAND
Suivi d’un atelier
DIM 24 – 16H

PARFUM DE FEMME

de Dino Risi

Comédie, drame It. 1975, ress. 2021 – 1h43 VOST. Avec Vittorio Gassman, Agostina Belli, Alessandro Momo

Le capitaine Fausto Consolo a autrefois perdu la vue et une main en manipulant des explosifs. Grand amateur de femmes, il refuse son infirmité et dissimule son amertume… Bien qu’aveugle, il devine la présence des femmes à leur parfum. « Certainement un film plus grave que d’habitude pour moi, et au lieu de comédie à l’italienne, il faudrait parler de tragédie à l’italienne.» Vittorio Gassman. Un des fleurons de l’âge d’or du cinéma italien.

MAR 26 – 14H