EVENEMENT

Jacques Doillon, jeune cinéaste

Dimanche 12 juin 2022
En présence de Jacques Doillon

Tarif Pass Soirée 15 € – 2 films + 1 formule apéritive 

Une rétrospective en 4 films restaurés proposée par l’ADRC Patrimoine

La réédition des films de Jacques Doillon permet de redécouvrir un cinéaste majeur, héritier indirect de la Nouvelle Vague. Très vite la vérité des rapports humains devient la clef de voûte de son cinéma. Mêlant acteurs « non professionnels » et comédiens confirmés, il revient constamment avec bonheur à des films sur l’enfance et l’adolescence. L’Eden a l’immense plaisir de recevoir ce grand réalisateur lors de cette soirée exceptionnelle.

18H
LA DRÔLESSE
de Jacques Doillon
Drame Fr 1979 – ress. 2022 – 1h30. Avec Madeleine Desdevises, Claude Hébert, Paulette Lahaye
François, vingt ans, rejeté par son entourage, kidnappe Madeleine, onze ans. La fillette, tout d’abord apeurée, devient la complice de François et prend rapidement les rênes de ce jeu interdit… Peut-être le meilleur Doillon !
En présence du réalisateur

20H30
LA VIE DE FAMILLE
de Jacques Doillon
Drame Fr. 1985 ress. 2022 – 1h35. Avec Sami Frey, Mara Goyet, Juliet Berto
Au grand désepoir de sa femme, Emmanuel qui vit à Aix en Provence, retrouve chaque week-end sa fille, née d’une première union et dont il est à la fois fier et déçu. Il la met à l’épreuve…
Les thèmes fétiches de Jacques Doillon sont abordés dans ce film : celui de l’enfance, de l’amour et de sa complexité et la difficulté d’aimer vraiment.
En présence du réalisateur

ACHETEZ VOS PLACES