EVENEMENT

3e FÊTE DE TANABATA

Samedi 6 juillet 2024 – A partir de 10h
Proposé par l’association Ciotanoshii en partenariat avec Les Lumières de l’Eden

Entrée libre dans la cour
Films tarifs habituels ou PASS Tanabata 3 films 15 €

_____

Troisième édition du Tanabata Matsuri, fête populaire japonaise, avec côté cour une fête foraine
à la japonaise, des initations au shogi et à l’origami, des expériences de divination japonaise, une vente de sucreries et de mochis glacés… Et bien sûr, côté salle, des films japonais dont un « ciné-gourmand » pour le jeune public.

11H
A MAN

de Kei Ishikawa
Thriller Jap. 2024 – 2h01 VO JAP ST.
Avec Satoshi Tsumabuki, Sakura Andô, Masataka Kubota
Rie découvre que son mari disparu n’est pas celui qu’il prétendait être. Elle engage un avocat pour connaître la véritable identité de celui qu’elle aimait. Un film prenant et à la mise en scène d’une élégance folle.

14H
DRAGON BALL Z : FUSIONS

de Shigeyasu Yamauchi
Action, animation Jap. 1995 – 50 min VO JAP ST
Dans l’au-delà, l’explosion d’un purificateur d’âme entraîne la création d’un énorme monstre jaune : Janemba. Sur la Terre, tous les morts reviennent à la vie. Sangoku et Végéta devront fusionner pour faire face à cette menace…

16H – Ciné-gourmand
ARRIETTY – LE PETIT MONDE DES CHAPARDEURS
de Hiromasa Yonebayashi
Anim, fantastique Jap. 2011 – 1h34 VF. À partir de 8 ans
Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un grand jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs. Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en si petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent.

18H
LES DÉLICES DE TOKYO
de Naomi Kawase
Comédie, drame Jap. 2016 – 1h53 VO JAP ST. Avec Kiki Kirin, Masatoshi Nagase, Kyara Uchida
Un Certain Regard, Festival de Cannes 2015. Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits.Tokue, une femme de 70 ans, a le secret d’une pâte exquise. Elle convainc Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher. Un film délicieux qui aborde avec légèreté et justesse le thème de la transmission entre générations à travers une magnifique histoire d’amitié.
Précédé d’une découverte de l’anko avec Emma Obadina, cheffe française spécialisée en pâtisseries japonaises.

21H
NOTRE PETITE SŒUR
de Hirokazu Kore-eda
Drame Jap. 2015 – 2h08 VO JAP ST. Avec Haruka Ayase, Masami Nagasawa, Kaho
Compétition, Festival de Cannes 2015. Trois sœurs, Sachi, Yoshino et Chika, vivent ensemble à Kamakura. Par devoir, elles se rendent à l’enterrement de leur père, qui les avait abandonnées une quinzaine d’années auparavant. Elles font alors la connaissance de leur demi-sœur, Suzu, âgée de 14 ans. D’un commun accord, les jeunes femmes décident d’accueillir l’orpheline dans la grande maison familiale… Dialogues justes, mise en scène retenue, image lumineuse. Un grand film délicat.

ACHETEZ VOS PLACES