EVENEMENT

LES CHARBONS ARDENTS
De Hélène Milano

MERCREDI 11 MARS – 20H30

En présence de la réalisatrice
En partenariat avec Cinémas du sud & tilt 

LES CHARBONS ARDENTS
de Hélène Milano
Docu Fr. 2019 – 1h29
Que signifie devenir un homme aujourd’hui ? Ils ont entre 16 et 19 ans, grandissent en lycées professionnels et interrogent les normes et les codes de la virilité : la place sociale et le monde du travail qui les attend, les relations entre garçons, l’amour. Du social à l’intime, on est immergé dans la construction du masculin, dans la « fabrique du garçon ».
Un film qui fait écho à son documentaire précédent,” Les Roses noires” (2012) qui explorait la question de la féminité à travers les témoignages de jeunes filles issues des cités de Seine-Saint-Denis et des quartiers nord de Marseille.

La réalisatrice Hélène Milano
Hélène Milano est actrice et réalisatrice. D’abord comédienne, metteuse en scène et directrice d’une compagnie, ses spectacles la conduisent peu à peu vers le cinéma. En parallèle de sa carrière d’actrice, elle réalise plusieurs courts métrages de fiction ainsi que plusieurs films documentaires. Son premier long métrage “Les Roses Noires” (2012) est le premier volet d’un diptyque dont elle a présenté en 2019 le second volet “Les Charbons Ardents”.

Bande-annonce