EVENEMENT

la nuit des geeks

VENDREDI 14 AOUT 2020
DE 21H30 A 6H30

Tarif 20 € – 4 films + le petit-déjeuner dans la cour de l’Eden

Passez la nuit dans un monde fait de pixels, de comics, de rock, de hackers et d’action. « Les Geeks vs The World», à la conquête du plus vieux cinéma du monde.

SCOTT PILGRIM
de Edgar Wright 
Comédie fantastique US, UK. 2010 – 1h52 VOST
Avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Jason Schwartzman. A partir de 10 ans
Scott Pilgrim, 22 ans, bassiste dans un groupe de rock entre potes tombe sous le charme de Ramona Flowers, une New-Yorkaise fraîchement arrivée à Toronto. Il va tout faire pour pouvoir sortir avec elle, même si cela implique de se confronter aux ex de sa belle : les 7 Ex Maléfiques. Une presque comédie musicale qui transpire le jeu vidéo, et qui se détache de toute forme de sérieux.

WARGAMES
de John Badham
Thriller, SF US. 1983 ress. 2019 – 1h55 VOST
Avec Matthew Broderick, Dabney Coleman
David Lightman est plus intéressé par son ordinateur que par ses études, ce qui ne l’inquiète pas puisqu’il se sait capable de modifier lui-même ses notes en agissant sur l’ordinateur de l’école. Un jour, en cherchant à percer le code d’accès d’un nouveau jeu vidéo, David se branche accidentellement sur l’ordinateur du département de la Défense qui prend au sérieux ce qui n’était au départ qu’un jeu… L’histoire devenue culte d’un pionnier du hacking.
Egalement DIM 16 – 14h

STEVE JOBS
de Danny Boyle
Biopic, drame US. 2016 – 2h02 VOST. Avec Michael Fassbender, Kate Winslet, Seth Rogen
Dans les coulisses d’Apple et dans la tête de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale. Hors norme, brillant, audacieux.

KICK-ASS
de Matthew Vaughn
Action, drame US. 2010 – 1h57 VOST
Avec Aaron Taylor-Johnson, Nicolas Cage, Chloë Grace Moretz.
Tous publics avec avertissement
Hit Girl et Big Daddy contre le monde, une bataille effrénée face au crime. Il y a 10 ans, Kick-Ass bottait les fesses de toute une génération. En 2020, il met toujours tout le monde d’accord.