EVENEMENT

Nuit du Roi Arthur

VENDREDI 13 AOUT 2021
DE 21H30 A 6H

Sur un air de noix de coco frappées, Arthoouur est de retoouur. Le Roi investit l’Eden et les Chevaliers de la Salle Comble s’apprêtent à vivre une nuit épique dans le plus vieux cinéma du Monde.

Tarif 20 € – 4 films + le petit-déjeuner dans la cour de l’Eden
Pass sanitaire demandé

KAAMELOTT, PREMIER VOLET
de Alexandre Astier
Comédie, aventure Fr. 2021 – 2h. Avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Alain Chabat « Il revient pas pour trier les lentilles… ! » Arthur est de retour au Royaume où le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur. Parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?

EXCALIBUR
de John Boorman
Aventure Etats-Unis, Royaume-Uni. 1981 – 2h21 VOST. Avec Nigel Terry, Helen Mirren
Uter Pendragon reçoit de Merlin l’Enchanteur l’épée mythique Excalibur. A la mort d’Uter, l’épée reste figée dans une stèle de granit. Seul le jeune Arthur, fils illégitime d’Uter parvient à brandir l’épée Excalibur et devient par ce geste le roi d’Angleterre. Féerique et onirique, ce vestige du classicisme anglais plein de charme se regarde avec nostalgie.

MONTY PYTHON, SACRE GRAAL
de Terry Jones, Terry Gilliam
Comédie fantastique Royaume Uni. 1975 – 1h32 VOST. Avec Graham Chapman, Terry Gilliam, John Cleese
Le roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde chevauchent de fantômatiques montures à la Conquête du Graal. La troupe va devoir passer mille épreuves, un chevalier à trois têtes, des jouvencelles en chaleur, et même un terrible lapin tueur. Rien à comprendre, rien qu’à se laisser bercer, du générique (insensé) à la dernière scène (démente), par cette douce loufoquerie.

LE ROI ARTHUR : LA LEGENDE D’EXCALIBUR
de Guy Ritchie
Action, aventure Etats-Unis, Royaume-Uni. 2017 – 2h06 VOST . Avec Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude LawArthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend, jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Devant ce film épique, les historiens s’arracheront les cheveux, les littéraires auront mal, mais nous, on adore !