SOIRÉE D’OUVERTURE
Projections PLURielles
Jeudi 25 novembre 2021
Pass soirée 15 € 2 films + 1 formule apéritive
Avec le soutien de la Métropole Aix Marseille Provence, Cinémas du Sud & Tilt lance la première édition des Projections Plurielles du 25 novembre au 8 mars 2022 ; des rencontres cinématographiques consacrées à l’égalité femme-homme (projections, avant-premières, débats, masterclass…). La thématique de l’inégalité femme-homme dans l’histoire du cinéma a été retenue pour l’ouverture du cycle dans la doyenne des salles de cinéma.
18H
LA VIEILLE DAME INDIGNE
de René Allio
Comédie dramatique Fr. 1964 – 1h34. Avec Sylvie, Victor Lanoux, Jean Bouise
À la mort de son mari, Madame Bertini décide de vivre
pour elle-même malgré l’offre intéressée de deux de ses enfants qui désirent l’héberger. Sa nouvelle façon de vivre, choquante pour tous, surtout pour sa famille, lui permet de découvrir l’amitié libre et le vaste monde.
En présence de Catherine Poitevin, monteuse de René Allio
20H15
Avant-première ROSE
de Aurélie Saada
Drame Fr. 2021 – 1h43. Avec Françoise Fabian, Aure Atika, Grégory Montel
Rose, 78 ans, vient de perdre son mari qu’elle adorait. Lorsque sa peine fait place à une puissante pulsion de vie lui faisant réaliser qu’elle peut encore se redéfinir en tant que femme, c’est tout l’équilibre de la famille qui est bouleversé…
Rencontre avec Aurélie Saada (réalisatrice, chanteuse et auteure-compositrice)
et Priscilla Bertin (co-fondatrice de la société de production Silex films et du collectif 50/50)
animée par Caroline Renard enseignante-chercheure en cinéma, AMU, sur le thème de « La place des femmes dans les métiers du cinéma ». Dernière minute ! En présence également de Grégory Montel
Précédé du lancement officiel de l’événement, et du court-métrage Les Culottées – Hedy Lamarr de Phuong Mai Nguyen et Charlotte Cambon de Lavalette, adaptée de l’œuvre graphique de Pénélope Bagieu, (Fr. 2020 – 3’30)
ACHETEZ VOS PLACES