Protocole sanitaire

PASSE SANITAIRE
En application du décret n°2021-1059 du 7 août 2021, le passe sanitaire est nécessaire à toute personne de + de 18 ans pour participer aux séances de cinéma et aux visites touristiques, ainsi que pour accéder à la terrasse de la cour. La liste des personnes habilitées à effectuer le contrôle des justificatifs est consultable à l’accueil. Nous vous remercions de nous faciliter ce mode de fonctionnement applicable jusqu’au 15 novembre 2021. Le décret du 7 août 2021 supprime la possibilité de fixer une jauge de 50 personnes en dessous de laquelle le passe sanitaire n’est pas obligatoire. En conséquence, le passe sanitaire s’applique désormais à tous les spectateurs de + de 17 ans et ce, dès le premier spectateur et à toutes les séances.

Dans le hall d’accueil de la billetterie, l’accès est limité à 3 personnes en distanciation sanitaire marquée par des autocollants rouges, et portant un masque.
Du gel hydro-alcoolique est à disposition. Une file d’attente sera positionnée et matérialisée à l’extérieur du bâtiment, sur le trottoir d’accès. La billetterie a été équipée d’une cloison protectrice, le personnel étant masqué. Nous vous demandons de privilégier le paiement par carte sans contact et la réservation par internet. Le stationnement dans le hall devant être limité au maximum, l’attente se fera dans la cour en respectant toujours la distanciation sanitaire masquée. L’accès à la salle se fera par la porte habituelle avec un simple contrôle visuel des tickets par le personnel bénévole masqué. 

Le port du masque est obligatoire dans le hall, la cour et la salle. La sortie à l’issue de la séance s’effectue par l’issue de secours, traversée de la cour et portail de la cour.
Les ciné-gourmands ont lieu sans les ateliers et l’accueil en buvette se fait avec un protocole adapté.

Nous souhaitons que ces mesures, certes contraignantes, soient partagées par tous comme des indications de simple bon sens.