SOIREE AUTOUR DE Carlos Saura
Mercredi 16 novembre 2022
Tarif soirée 15 € – 2 films + formule apéritive
Pour sa 22e édition, le festival CineHorizontes a choisi de rendre hommage à Carlos Saura pour ses 90 ans. Une carrière immense, une filmographie jonchée de prix prestigieux, ce réalisateur également photographe, peintre, romancier, artiste témoin de son temps nous honorera de sa présence et présentera deux de ses films.
DERNIERE MINUTE : Nous apprenons que Carlos Saura est malheureusement retenu en Espagne pour des raisons médicales. Il sera remplacé par son épouse Eulàlia Ramon, actrice, photographe et réalisatrice, accompagnée du producteur de « El Rey de todo el mundo », Eusebio Pacha et de la comédienne Laura Del Sol.
18H
Avant-première
EL REY DE TODO EL MUNDO (LE ROI DU MONDE)
de Carlos Saura
Musical Esp. 2022 – 1h35 VOST. Avec Ana de la Reguera, Damián Alcázar, Manuel Garcia-Rulfo
Manuel prépare son nouveau spectacle, une comédie musicale méta. Il cherche de l’aide auprès de Sara, son ex-compagne, chorégraphe de renom. Au casting, une jeune étoile montante, Ines, en proie à des problèmes avec son père et la mafia locale. Pendant les répétitions, la passion et la tension montent entre les danseurs. La puissante musique mexicaine rythme cette œuvre où tragédie, fiction et réalité s’entrecroisent.
20H30
CRIA CUERVOS
de Carlos Saura
Drame Esp. 1976 – 1h50 VOST. Avec Géraldine Chaplin, Ana Torrent, Monica Randal
Prix du jury Cannes 1976. Madrid dans les années 1970. Après le décès troublant et dramatique de ses parents, Ana, orpheline insomniaque de 9 ans est recueillie par une tante mal-aimée avec ses deux sœurs. Ana, pour survivre, ressuscite sa mère à loisir. Le titre vient d’un proverbe auquel Saura donne un nouveau sens : « Cría cuervos y te sacarán los ojos – Elève des corbeaux, et ils t’arracheront les yeux.» Le corbeau mal aimé est Ana et les yeux arrachés sont ceux de l’Espagne franquiste. Une musique et un regard d’enfance qui nous poursuivent…
ACHETEZ VOS PLACES