
RENCONTRES
AUTOUR DU CINÉMA ISRAÉLIEN
14 & 17 novembre 2024
PASS 2 SÉANCES 10 €
_____
L’ambition des Rencontres autour du cinéma israélien est de faire découvrir la richesse du cinéma israélien au public, à travers des genres différents comme la comédie, le drame ou le film qui fait réfléchir sur les enjeux sociétaux. Comme il le fait depuis de nombreuses années maintenant, l’Eden est partenaire de ces rencontres.
JEU 14 – 20H30
THE MONKEY HOUSE
de Avi Nesher
Comédie dramatique Israël, It. 2023 – 2h03 VOST. Avec Adir Miller, Suzanna Papian, Shani Cohen
La carrière d’Amitai Kriv, auteur israélien à succès des années 1960, a décliné au fil du temps. À la fin des années 1980, Amitai décide de retrouver sa place au sein de la littérature israélienne. Il engage à cette fin une jeune et ambitieuse chercheuse en littérature. Margo, une actrice ratée qui vit chez sa sœur, saute sur la mystérieuse offre d’emploi. Ainsi commence la rencontre d’un auteur désespéré et d’une jeune femme excentrique.
DIM 17 – 18H
SHEVA BRACHOT (SEVEN BLESSINGS)
de Ayelet Menahemi
Comédie dramatique Israël. 2023 – 1h51 VOST.
Avec Reymonde Amsellem, Tikva Dayan, Rivka Bahar
Marie n’avait que deux ans lorsque sa mère l’a offerte à sa sœur stérile, une coutume marocaine courante à l’époque. 40 ans plus tard, Marie quitte la France pour se rendre en Israël, où vit désormais sa famille, pour épouser son véritable amour. Sa famille chaleureuse et enthousiaste se prépare pour la coutume des « Sept Bénédictions », une semaine de repas de fête en l’honneur de la mariée. Marie va rouvrir de vieilles blessures…
En présence de l’actrice Reymonde Amsellem
ACHETEZ VOS PLACES