semaine du 21 au 27 octobre

YAKARI

de Xavier Giacometti, Toby Genkel

Animation, famille Fr, All, Belg. 2020 – 1h22
A partir de 6 ans

Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l’inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable. En chemin, Yakari fait la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il reçoit une superbe plume… et un don incroyable : pouvoir parler aux animaux.

Ciné-gourmand
MER 14 – 10H30

LES MAL AIMES

de Hélène Ducrocq

Animation Fr. 2020 – 40 min.
A partir de 3 ans

Ce programme de 4 courts métrages montre avec douceur et tendresse l’univers de certains de ces « mal-aimés » auxquels les contes et légendes ou simplement les préjugés ont malheureusement donné une mauvaise réputation.

Ciné-gourmand
MER 14 – 16H
DIM 18 – 16H

NAZARIN

de Luis Buñuel

Drame Mex. 1959 – 1h34 VOST. Copie restaurée. Avec Francisco Rabal, Marga Lopez, Rita Macedo

Parce que sa générosité et sa charité n’ont pas de limites, le père Nazarin vit dans une misère profonde. Désavoué par l’Église pour avoir protégé une prostituée soupçonnée de meurtre, Nazarin doit fuir, condamné à une longue errance… Un chef d’oeuvre de l’époque mexicaine de Buñuel. 

MER 14 – 10H30

LES CHOSES QU’ON DIT,
LES CHOSES QU’ON FAIT

de Emmanuel Mouret

Drame, romance Fr. 2020 – 2h02
Avec Camélia Jordana, Niels Schneider, Vincent Macaigne

Sélection Officielle de Cannes 2020. Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s’absenter pour son travail et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu’elle n’avait jamais rencontré. Tandis
qu’ils attendent le retour de François, Daphné et Maxime font connaissance et se confient des récits de plus en plus intimes sur leurs histoires d’amour…

MER 14 – 20H30 
JEU 15 – 16H
DIM 18 – 20H30 Couvre-feu, séance annulée

MAR 20 – 18H30

PETIT PAYS

de Eric Barbier

Drame Fr. 2020 – 1h53
Avec Jean-Paul Rouve, Djibril Vancoppenolle. Tous publics avec avertissement

Dans les années 1990, un petit garçon vit
au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite soeur. Il passe son temps à faire les quatre-cents coups avec ses copains de classe jusqu’à ce que la
guerre civile éclate mettant une fin à l’innocence de son enfance. Sensible et poignant.

JEU 15 – 14H
JEU 15 – 20H30
MAR 20 – 14H

QUELLE JOIE DE VIVRE

de René Clement

Comédie It Fr. 1961 – 1h53 VOST
Avec Alain Delon, Barbara Lass, Ugo Tognazzi

Rome 1921. Ulysse et son ami Turidu , libérés du service militaire, s’installent dans la capitale pour trouver un travail. Sans emploi, ils rallient les Chemises noires mussoliniennes, pour lesquelles ils doivent localiser une imprimerie de tracts antifascistes. Là, Ulysse y rencontre Franca, la fille de l’imprimeur. Pour la séduire, il se fait passer pour un légendaire terroriste anarchiste et se laisse prendre au jeu…

JEU 15 – 18H30
MAR 20 – 16H

EMA

de Pablo Larraín

Drame Chili. 2020 – 1h42 VOST
Avec Mariana Di Girólamo, Gael García Bernal, Paola Giannini. Interdit aux moins de 12 ans

Ema, jeune danseuse mariée à un chorégraphe de renom, est hantée par les conséquences d’une adoption qui a mal tourné. Elle décide de transformer sa vie. Un nouveau chef-d’oeuvre
lyrique et décalé.

VEN 16 – 14H
MAR 20 – 21H Couvre-feu, séance annulée

LE BONHEUR DES UNS

de Daniel Cohen

Comédie Fr, Bel. 2020 – 1h40. Avec Vincent Cassel, Bérénice Bejo, Florence Foresti

L’harmonie de quatre amis vole en éclat le
jour où Léa, la plus discrète d’entre eux, leur apprend qu’elle écrit un roman, qui devient un best-seller. Loin de se réjouir, petites jalousies et grandes vacheries commencent à fuser. Humain, trop humain ! C’est face au succès que
l’on reconnait ses vrais amis…

VEN 16 – 16H

THE CONSTANT GARDENER

de Fernado Meirelles

Drame E-U. 2005 – 2h08
Avec Ralph Fiennes, Rachel Weisz, Danny Huston

Adaptation bouleversante du roman de John Le Carré où Tessa, la jeune épouse d’un diplomate, enquête de façon obstinée sur les comportements scandaleux d’une grande société pharmaceutique envers les populations africaines les plus démunies. Film d’amour post-mortem, mais surtout film salutaire dénonçant le cynisme des multinationales.

VEN 16 – 18H

NOUVELLE CORDÉE

de Marie-Monique Robin

Docu Fr. 2019 – 1h54

L’histoire de l’expérimentation « Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée », lancée dans les Deux-Sèvres en 2015. À l’époque, Pierrick, Anne, Sébastien et les autres vivent dans une grande précarité. Quatre ans plus tard, ils sont salariés dans la première « entreprise à but d’emploi » de France. La caméra capte leur transformation physique et morale.

VEN 16 – 20H30

BIGFOOT FAMILY

de Ben Stassen, Jérémie Degruson

Animation, comédie Belg. 2020 – 1h28
A partir de 6 ans

Depuis son retour en ville, Bigfoot est devenu la star des médias, au grand dam de son fils Adam qui rêvait d’une vie de famille paisible. L’adolescent essaie de dompter les incroyables pouvoirs hérités de son père et trouve réconfort auprès de la folle ménagerie abritée sous son toit. Lorsque Bigfoot est alerté par des militants écolos, il s’envole pour l’Alaska, bien décidé à combattre les méfaits de la société pétrolière X-Trakt. Quelques jours plus tard, le monde entier est sous le choc : l’aventurier velu a disparu.

Ciné-gourmand
SAM 17 – 16H

LE GRAND SAPHIR, UNE RÉVOLTE ORDINAIRE

de Jérémi Stadler

Docu Fr. 2018 – 52 min

Durant près de 14 jours « Manu » a parcouru à la nage 120 km de côtes tout en ramassant des macros-déchets pour sensibiliser le public sur l’état critique de la pollution en Méditerranée.

SAM 17 – 18H30

L’ÉVEIL DE LA PERMACULTURE

de Adrien Bellay

Docu Fr. 2017 – 1h22

A l’heure de l’effondrement des écosystèmes naturels, la permaculture propose une nouvelle vision du monde et offre une alternative crédible. L’«ère permacole» serait-elle en marche ?

SAM 17 – 21H
Couvre-feu, séance annulée

METROPOLIS

de Fritz Lang

Science fiction, thriller All. 1927 – 2h15. Copie restaurée. Avec Brigitte Helm, Alfred Abel, Gustav Fröhlich

Des ouvriers travaillent dans les souterrains d’une fabuleuse métropole de l’an 2026. Ils assurent le bonheur des nantis qui vivent dans les jardins suspendus de la ville, jusqu’à ce qu’un androïde mène les ouvriers vers la révolte… Un des films les plus beaux et les plus importants de l’histoire du cinéma. Inscrit au registre Mémoire du Monde de l’UNESCO, il reste indépassable dans sa dimension visionnaire…

DIM 18 – 17H

VACANCES À VENISE

de David Lean

Romance, E-U Ang. 1955 ress. 2020 – 1h42 VOST. Avec Katharine Hepburn, Rossano Brazzi

Jane Hudson, modeste secrétaire américaine a choisi de passer ses premières vacances européennes à Venise, la destination qui a toujours fait l’objet de ses désirs d’éternelle romantique. Célibataire d’âge mûr, cette vieille fille un peu guindée espère dans son for intérieur y rencontrer l’amour. A la terrasse d’un café où elle s’est attablée, un bel Italien aux tempes argentées la remarque et commence à lui faire une cour assidue. Un film au charme suranné, où Katharine Hepburn se révèle poignante dans un magnifique portrait de femme heureuse le temps d’un été.

DIM 18 – 14H