semaine du 29 juillet au 4 août

BONJOUR Le MONDE

de Anne-Lise Koehler, Eric Serre

Animation Fr. 2019 – 1h01.
A partir de 3 ans

Connaissez-vous le hibou moyen-duc, la tortue cistude, le castor d’Europe, ou encore la salamandre tachetée ? Tous naissent, vivent et s’apprivoisent le long d’une rivière, découvrez ces espèces et leur monde merveilleux.

Ciné-gourmand
MER 29 – 16H

LES MEILLEURES INTENTIONS

de Ana García Blaya

Drame Arg. 2020 – 1h27 VOST
Avec Javier Drolas, Amanda Minujín, Sebastián Arzeno

Début des années 1990. Amanda, l’aînée de 10 ans, son frère et sa soeur vivent alternativement sous le toit de leurs parents séparés à Buenos Aires. Le statu quo est bouleversé lorsque leur mère annonce vouloir déménager avec son compagnon au Paraguay en amenant les enfants avec elle. Amanda se sent plus proche de son père « bohème », sa mère étant plus stricte mais plus responsable. Elle devra se battre pour faire entendre sa voix.

MER 29 – 18H
JEU 30 – 14H
SAM 1ER – 18H30
MAR 4 – 21H

MALMKROG

de Cristi Puiu

Drame historique, Rou. 2020 – 3h20 VOST
Avec Agathe Bosch, Frédéric Schulz Richard, Diana Sakalauskaité

Meilleur réalisateur, Berlinale 2020. Nikolai, grand propriétaire terrien, met son domaine à la disposition de quelques amis, organisant des séjours dans son spacieux manoir. Pour les invités, le temps s’écoule entre repas gourmets, jeux de société, et d’intenses discussions. Les heures passent et les esprits s’échauffent, les sujets deviennent de plus en plus sérieux, et les différences de cultures et de points de vue s’affirment de façon de plus en plus évidente. Une prouesse cinématographique, comme si Visconti revisitait Buñuel.

MER 29 – 20H
DIM 2 – 14H

LA NUIT VENUE

de Frédéric Farrucci

Drame Fr. 2020 – 1h35. Avec Guang Huo, Camélia Jordana, Xun Liang

Paris 2018. Jin, jeune immigré sans papiers, est un chauffeur de VTC soumis à la mafia chinoise depuis son arrivée en France, il y a cinq ans. Cet ancien DJ, passionné d’électro, est sur le point de solder « sa dette » en multipliant les heures de conduite. Une nuit, au sortir d’une boîte, une troublante jeune femme, Naomi, monte à bord de sa berline. Intriguée par Jin et entêtée par sa musique, elle lui propose d’être son chauffeur attitré pour ses virées nocturnes. Au fil de leurs courses dans la ville interlope, une histoire naît entre ces deux noctambules solitaires et pousse Jin à enfreindre les règles du milieu.

JEU 30 – 16H
VEN 31 – 14H
SAM 1ER – 20H30

ABOU LEILA

de Amin Sidi-Boumedine

Drame, policier, thriller Algérie, Fr. 2020 – 2h15 VOST. Avec Slimane Benouari, Lyes Salem, Azouz Abdelkader.
Interdit aux – 12 ans

Semaine de la Critique, Cannes 2019. Algérie, 1994. S. et Lotfi, deux amis d’enfance, traversent le désert à la recherche d’Abou Leila, un dangereux criminel. La quête semble absurde dans l’immensité du Sahara. Mais S., dont la santé mentale est vacillante, est convaincu d’y trouver Abou Leila. Lotfi, lui, n’a qu’une idée en tête : éloigner S. de la capitale. C’est en s’enfonçant dans le désert qu’ils vont se confronter à leur propre violence.

JEU 30 – 18H
DIM 2 – 20H30
MAR 4 – 18H30

MISSISSIPPI BURNING

de Alan Parker

Drame, thriller US. 1989 ress. 2020 – 2h08 VOST. Avec Willem Dafoe, Gene Hackman, Frances McDormand

Ours d’Argent pour Gene Hackman, Berlinale 1989. Oscar de la Meilleure photographie. 1964. Trois militants d’un comité de défense des droits civiques disparaissent mystérieusement
dans l’État du Mississippi. Deux
agents du FBI sont chargés de l’enquête. Très vite leurs investigations dérangent et des violences sur fond de racisme éclatent dans cette ville où le Ku Klux Klan attise les haines…

JEU 30 – 20H30
DIM 2 – 18H
MAR 4 – 16H

LE RÊVE DE SAM

Collectif

Animation 2019 – 41 min. A partir de 3 ans

Quatre courts-métrages. Apprendre à voler, vivre sous la mer, voyager au bout du monde, rencontrer une baleine? Du rêve à l’aventure, il n’y a parfois qu’un pas… Et nos petits héros sont prêts à le franchir !

Ciné-gourmand
VEN 31 – 16H

LES FLEURS
DE SHANGHAI

de Hsiao-Hsien Hou

Drame Chine. 1998 ress. 2020 – 2h10 VOST. Avec Tony Leung Chiu Wai, Carina Lau, Jack Kao

Sélection Officielle, Cannes 1998. Dans le Shanghai du 19e siècle, entre l’opium et le mahjong, les hommes se disputaient les faveurs des courtisanes qu’on appelait les fleurs de Shanghai. Un haut fonctionnaire, Wang, est partagé entre deux courtisanes, Rubis et Jasmin.

VEN 31 – 18H

J’IRAI MOURIR
DANS LES CARPATES

de Antoine de Maximy

Comédie, thriller Fr. 2020 – 1h36
Avec Antoine de Maximy, Alice Pol, Max Boublil

L’histoire commence par un banal accident de voiture sur une route montagneuse des Carpates. La voiture a été emportée par une rivière et on n’a pas retrouvé le corps du « globe-squatteur », Antoine de Maximy. Les bagages et le matériel sont rapatriés à Paris. Agnès, la monteuse de la série, décide de terminer ce dernier épisode. Après avoir visionné les images, elle s’attaque au montage du film. Mais des détails attirent son attention. Agnès commence à avoir des doutes. L’histoire n’est peut-être pas aussi simple…

En présence d’Antoine de Maximy
VEN 31 – 20H30

L’APPEL DE LA FORÊT

de Chris Sanders

Aventure Etats-Unis. 2020 – 1h40 VOST/VF.
Avec Harrison Ford, Omar Sy, Dan Stevens

La vie de Buck, un chien au grand coeur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon pendant la ruée vers l’or.

Ciné-gourmand
SAM 1ER – 16H