EVENEMENT

Une soirée avec ROBERT GUÉDIGUIAN

Samedi 17 janvier 2026

En présence de Robert Guédiguian
Soirée présentée par Isabelle Masson
Pass soirée : 18 € – 2 films + 1 formule apéritive.

_____

Il avait été contraint d’annuler sa venue en mai dernier pour raisons de santé, mais il avait promis de revenir honorer son rendez-vous avec les spectateurs de l’Eden : Robert Guédiguian sera donc à l’Eden pour commencer l’année en beauté avec deux films emblématiques de sa filmographie.

18H
LA VILLA
de Robert Guédiguian
Drame Fr. 2017 – 1h47. Avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan
Compétition, Mostra de Venise 2017. Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils ainé, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions… Ce film est tellement élégant, tellement évident. Sa simplicité et son économie sont une humanité. 

21H
LES NEIGES DU KILIMANDJARO

de Robert Guédiguian
Drame Fr. 2011 – 1h47. Avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan
Compétition Cannes 2011, Sélection Un Certain Regard, Lauréat du Prix Lux 2011 du Parlement Européen. Michel vit heureux avec Marie-Claire. Ces deux-là s’aiment depuis trente ans. Leurs enfants et leurs petits-enfants les comblent. Ils ont des amis très proches. Ils sont fiers de leurs combats syndicaux et politiques. Ce bonheur vole en éclats avec leur porte-fenêtre devant deux jeunes hommes armés et masqués qui les frappent, les attachent, leur arrachent leurs alliances, et s’enfuient avec leurs cartes de crédit… Une des réussites majeures de Robert Guédiguian, qui va droit au but et touche à l’os : incisif, mordant, fouillant les plaies qu’il a lui-même ouvertes.

ACHETEZ VOS PLACES