Une soirée exceptionnelle avec
Jane Birkin
Mercredi 31 mars 2022
En présence de Jane Birkin
PASS SOIREE : 15 € – 2 films + 1 formule apéritive
Dans le cadre du partenariat entre La Chaudronnerie et Les Lumières de L’Eden, nous avons l’immense plaisir de recevoir Jane Birkin qui se pose à La Ciotat dans le cadre de sa tournée « Oh ! Pardon tu dormais… ». Plus personne ne présente Jane, car elle fait partie de ces quelques rares artistes que, dans le monde du spectacle, on appelle par son prénom, tant elle nous est proche.
Dans cette carte blanche que nous lui offrons, elle a choisi ces deux films personnels et rares, avec un pont jeté de l’intimité d’un film qu’elle a réalisé, à celle qu’elle livre à sa fille Charlotte Gainsbourg.
18H
BOXES – Les boîtes
de Jane Birkin
Drame Fr 2006 – 1h35
Avec Jane Birkin, Geraldine Chaplin, Michel Piccoli
Festival de Cannes 2007, Hors Compétition. Un bord de mer en Bretagne : Anna, cinquante ans, Anglaise, emménage dans sa nouvelle maison. Les pièces sont envahies de « boxes », les cartons de déménagement qui renferment mille objets… Mille souvenirs. Anna a vécu beaucoup de vies et son passé surgit des boites…
20H30
JANE PAR CHARLOTTE
de Charlotte Gainsbourg
Docu Fr. 2022 – 1h30. Avec Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg
Festival de Cannes 2021, label Cannes Première. Charlotte Gainsbourg a commencé à filmer sa mère, Jane Birkin, pour la regarder comme elle ne l’avait jamais fait. La pudeur de l’une face à l’autre n’avait jamais permis un tel rapprochement. Mais par l’entremise de la caméra, la glace se brise pour faire émerger un échange inédit, sur plusieurs années, qui efface peu à peu les deux artistes et les met à nu dans une conversation intime, inédite et universelle pour laisser apparaître une mère face à une fille.
ACHETEZ VOS PLACES